Née à N’Djaména, Nanyadji s’est tès tôt prise de passion pour les arts notamment le théâtre, la danse et la photographie, ce qui la conduit à se former au conservatoire de théâtre de Poitiers et par la suite à l’ESTBA (école supérieure de théâtre de Bordeaux en Aquitaine).

En parallèle elle intègre la troupe de danses africaines traditionnelles et de percussions «Djembé Sacré» dirigé par Valérie Chauvet et Omar Diop.

Durant cette période elle découvre la danse contemporaine grâce au groupe de recherche chorégraphique universitaire de Poitiers, dirigé par Isabelle Lamothe, et aura l’occasion de travailler avec les chorégraphes Christian Bourigault, Jackie Taffanel, et Dimitri Tsiapkinis.

Elle participe à plusieurs stages de danse, notamment auprès de l’Atelier de Paris Carolyn Carlson, elle y rencontre le bel univers du chorégraphe Vincent Dupont, univers à la croisée de plusieurs arts tels que les arts plastiques, le théâtre, le corps, la voix et la musique.. Cette approche mêlant différents univers artistiques touche particulièrement Nanyadji. Elle dansera dans la nouvelle création  de Vincent Dupont ’Mettre en pièce(s)’ 2016.

Elle travaille en tant que comédienne avec les metteurs en scènes Thierry Bedard, Aristide Tarnagda, le festival de Théâtre la Luzège, ainsi que le collectif Nous étions 8 dans l’ascenseur.

Elle collabore également avec la comédienne Julie Teuf sur la pièce « Claustria », présentée au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine (TNBA) lorsdu Festival Novart 2013.

Nanyadji travaille actuellement sur la nouvelle création de la chorégraphe Nina Santes et des metteurs en scène Silvano Voltolina et Thomas Visonneau.

Hors plateau, elle prépare avec l’artiste Yaya Sarria l’exposition et installation « Découvrir son identité et faire découvrir à l’autre » Porté par l’Association Untendanses (France) et la cie Sabot du vent (Tchad) et dont la première étape de travail a été présentée à l’Institut français du Tchad en Décembre 2017.

Cette série comportant 35 photographies sera son premier travail photographique présenté publiquement.

Les commentaires sont fermés.