"Le développement du mouvement est un facteur critique pour établir la conscience de soi de l'enfant par rapport aux autres et à l'environnement, et pour mettre en relation ses besoins émotionnels internes et les demandes externes."

Bartenieff, I., Effort-shape analysis of mouvement, p.29. Traduction de cet extrait par A. Loureiro de Souza, Effort l’alternance dynamique, p.86

Le mouvement joue un rôle essentiel dans la construction de la conscience de soi de l’enfant. Lorsqu’un enfant est capable de bouger librement et d’explorer son environnement, il développe une compréhension plus profonde de son propre corps et de ses capacités physiques.

Le mouvement permet également à l’enfant d’interagir avec les autres et d’établir des relations sociales. En jouant avec d’autres enfants et en participant à des activités corporelles, l’enfant apprend à se situer par rapport aux autres et à comprendre les dynamiques sociales.

Au travers de la danse, les enfants seront guidés à explorer les notions fondamentales telles que l’axe et l’axialité, le poids et les appuis, les directions, les plans et niveaux de l’espace, le rythme ainsi que l’expressivité.

Cours enfants avec Sandra Tavares

COQS ROUGES au 14 Impasse Caillabet à Bordeaux

Mercredi 

14h00 -15h30 9-12 ans

15h30 – 17h00 6-8 ans

Plus d’infos