Julie Thuillier

Julie se passionne pour le théâtre et la musique dès son plus jeune âge et commence à se former au jeu de l’acteur en 2007 à Paris, aux Ateliers du Sudden. Elle poursuit un parcours universitaire à Paris VIII (Licence Théâtre) où elle approfondit sa pratique auprès de Claude Buchvald (comédienne-metteuse en scène), Michelle Kokosovski (dramaturge) et J-François Dusigne (ancien acteur du Théâtre du Soleil, ARTA). Elle y découvre également d’autres formes esthétiques et pratiques scéniques comme la performance, le Bharata natyam (avec Katia Légeret), l’écriture et la mise en scène. Elle poursuit parallèlement le chant au sein de différents groupes en musique actuelle. C’est dans cette diversité de pratiques artistiques qu’elle se dirige naturellement vers un travail de création axé sur le lien social. Ainsi elle obtient un Master professionnel « Pratiques artistiques et action sociale » (actuel master Artiste Intervenant) à l’université Bordeaux Montaigne (2014) qui l’amène au Togo où elle mènera un projet pluridisciplinaire autour des rêves des femmes (Meku Drun J’ai rêvé). Depuis elle continue de mener des ateliers de pratiques au sein de différentes structures médico- sociales (Lieux de vie, Foyer occupationnel), éducatives (Lycée professionnel auprès de Mineurs non-accompagnés) ou encore hospitalières (Clinique psychiatrique et Hôpital de jour). Elle défend un art engagé dans le corps social, une approche de la scène pluridisciplinaire, interculturelle et transversale.

Elise Mazzocco

« Spirale » est son premier projet artistique en tant qu’interprète. Sa découverte de la danse remonte à 2021, lorsqu’elle commence à pratiquer  avec Sandra. Tavares. Depuis lors, elle s’est engagée avec passion dans cette discipline, explorant son potentiel artistique et développant ses compétences d’interprétation. « Spirale » marque ainsi le début d’un nouveau chapitre, où elle peut s’exprimer à travers l’art.

Roxanne Nelzy

Elle explore la richesse du langage corporel, alliant le geste à la poésie du graphisme, et à la force de la présence sur scène. Ses racines martiniquaises imprègnent son travail artistique, lui offrant une palette de couleurs, de rythmes et de sensations. La Martinique, terre à la fois éblouissante par sa beauté naturelle et fracturée par son histoire complexe, est une source inépuisable d’inspiration pour Roxane. Son langage artistique est vibrant, empreint de cette dualité entre lumière et ombre, entre joie et douleur. Formée à la danse contemporaine. Elle a suivi la Formation professionnelle du danseur Lullaby Danza Project à bordeaux. Roxane, est également une exploratrice des danses ethniques et traditionnelles. Elle enrichit sa pratique et sa compréhension de cet art, auprès de chorégraphes tels que Cindy Villemin, Carole Dauvillier, Betty Tchomanga, et bien d’autres.

Carole Achard

Est une artiste multidisciplinaire qui a évolué dans les domaines de la danse aérienne et des arts du cirque (déambulation sur échasses-bulle-manipulation de feu). Elle se forme à la danse voltige avec la Cie Compagnie Volt Performance, avec qui elle mène des projets en tant que danseuse et performeuse depuis 2017. En 2020, elle a approfondi son engagement artistique en suivant la formation du danseur à Lullaby, et performe pour la compagnie, entre autres, depuis. Son parcours artistique est jalonné d’une exploration de divers modes d’expression, de la scène à la conception de costumes et d’accessoires. Dotée d’un BTS en mode et design, Carole déploie également son sens esthétique et sa créativité dans la conception de costumes, vêtements et accessoires, ajoutant ainsi une dimension visuelle et esthétique à ses performances scéniques. Son engagement envers l’art du mouvement et de la scène en font une artiste polyvalente dans le monde de la performance et du spectacle vivant.

Géraldine Laurens

Entame sa formation académique au conservatoire de Toulouse, et la poursuit au CNSM de Lyon. Elle pressent cependant très vite que cette pratique jubilatoire et « passionnelle » ne peut s’envisager qu’en considérant le corps comme lieu de pensée, inscrit dans une histoire identitaire et collective, et traversé par des expériences de vie. Elle va éprouver cet engagement à travers diverses rencontres en danse contemporaine : Soraya Djebbar ( Cie Artesonado, Paris), Jean Gaudin, Daniel Larrieu, Christian Canciani… Elle entame sa carrière d’interprète en danse contemporaine dans diverses compagnies à Montpellier et Toulouse ( Cie Io, En bonne compagnie, Cie Volavita…) Persuadée que la relation corps et identité sont l’un des questionnements de notre époque, elle travaille avec des chorégraphes tels que James Carlès, Alain Gonotey (Cie Lullaby, Bdx) et Sabine Samba ( Cie Gestuelle, Bdx).