Danse thérapie

« Dans la danse, la figure de l’homme peut transcender sa dimension humaine et, comme en musique, devenir absolument n’importe quoi. Le danseur peut être quelque chose d’abstrait ou de concret. Il peut être l’essence d’un personnage sans être le personnage lui-même. Il peut être un son ou une couleur. Il peut être une émotion sans être celui qui la ressent. Il peut être une qualité temporelle ou spatiale. Il peut être un objet de la nature ou une création de l’esprit. Au cours de l’acte de transcendance, il se sert de l’atout le plus puissant et le plus précieux de l’homme: sa capacité à se transformer, à devenir, à totalement se transcender. Il peut se réduire aux dimensions du microcosme comme s’étendre à celles du macrocosme. Plutôt que de se contenter du monde il peut désormais contenir l’univers » ALWIN NIKOLAIS


Les ateliers

Ici nous serons acteurs du mouvement, le nôtre, celui que l’on ressent au plus profond du « moi », celui que l’on reçoit et que l’on donne,  celui qu’on peut et que l’on veut.

Nous partirons en expédition spatiale, explorerons cette incroyable enveloppe en ce qu’elle contient, ce qu’elle retient, ce qui l’entoure; laissant libre cours au voyage, nous franchirons les frontières du temps, dans une cadence rythmée d’émotions vers l’infini et au-delà de toutes directions!

Nous soufflerons cet expire, qui nous inspire une image, une sensation, un mot, un son, une couleur, une odeur… la terre et le ciel… et nous danserons notre corps en accord!

 

Intervenants: Sandra Tavares et/ou Yaya Sarria

N’hésitez pas à nous contacter, pour plus d’informations,

téléphone: Sandra Tavares 06 14 11 08 19

mail: contact@untendanses.com